Ca y est, après des mois d'attente, de dossiers, de procédures, ils sont là !!!!

Mais qui me direz vous vu le nombre d'intervenants sur ce chantier. Et bien des gens que l'on n'attendais plus, car depuis 1972 et le raccordement du lieu dit à l'eau potable, tout le monde avait oublié ce lieu dit (Sauf l'administration fiscale biensur)

Bon pour reprendre depuis le début

L'électricité à la ferme

Film muet de vulgarisation agricole, édité sous les auspices de la Fédération nationale des collectivités d'électrification rurale, réalisé par Pierre ICHAC, ingénieur agronome, avec des animations d'Albert MOURLAN. Des cartons et des statistiques alternent avec les séquences filmées.

http://www.ina.fr

Peut être pas aussi loin...

Le lieu dit était raccordé depuis 1958 par un réseau aérien, qui par rapport à notre projet ne convenait plus. Deux solutions nous étaient proposées par EDF, euh non ERDF, à bah non plus ENEDIS : soit planter des poteaux supplémentaires et changer les cables (Perso croire que les agriculteurs accepterait des obstacles de plus dans leur champs....)

L'autre solution repartir du bas de la rue et alimenter l'ensemble du lieu dit en sous-terrain (un peu plus honnéreux mais beacoup plus esthétique).

La seconde solution est retenu. Et tant qu'a faire des tranchées autant enterrer le téléphone aussi.

20170529_08522320170530_124409 reseaux